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F-GIRF

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Le GIRF pendant une opération de treuillage, le technicien est sans doute déposé sur le mat du pylône avant la dépose d'un autre élément par le gros Bell 214.

Même si le B3 règne en maître en montagne les performances du B2 sont Honnêtes et elles peuvent prétendre a effectuer des opérations de levage en montagne. L'autre avantage du B2 est qu'il dispose d'un potentiel plus élevé face au B3. La raison pour laquelle Eurocopter préconise le remplacement ou l'inspection de certaines pièces cela du au fait que le B3 est une nouvelle version qui dispose d'une nouvelle motorisation (l'Arriel 2B) a régulation éléctronique (FADEC). Eurocopter préfère effectuer une série de contrôle avant d'augmenter le potentiel de la machine. IL faut savoir comment vont réagir dans le temps et l'usure toutes les parties dynamiques ainsi que la structure de la machine... Le B3 est souvent soumit a des contraintes très élevé car une bonne partie des B3 sont utilisés en levage (remplacement des Lamas).

Vous pouvez aussi noter la présence de skis monter sur les patins pour éviter que la machine ne s'enfonce dans la neige...

Photo SAF

Photo and copyright www.swissheli.com by Markus Herzig

 Le GIRF en Janvier 2003 à Courchevel, notez le panier sur le coté de l'appareil, il sert à transporter des Skis pour les amateurs de hors pistes. En France l'héliski est interdit  mais pas en Suisse et en Italie. Les hélicos emmènent les skieurs au sommet des montagnes  coté Italien et ils redescendent du coté Français.

Ce B2 porte l'immatriculation GIRF, Roméo Fox sont les deux dernières lettres de l'immatriculation de la machine, mais on peut dire aussi Roland Fraissinet qui est le fondateur du SAF. Sur le nez de l'appareil on aperçoit le nom de Mr Rloand Fraissinet. Aujourd'hui l'entreprise est dirigée par son fils Eric Fraissinet. 

Une option assez rare sur un 350 français le coupe câble qui est monté sur la canopie et sous le nez de l'appareil.D'ailleurs cette dernière a du être changée il y a quelques temps, car le phare placé en général sur le nez de l'appareil est placé sous le ventre de l'appareil.

Le GIRF sur le Rallye de San Remo 2003 derrière l'hôtel Imperia, la machine fut utilisée pour transporter les VIP durant le Rallye WRC.

Photo and copyright D.R.


Eurocopter AS 350 B2 Ecureuil s/n°:2411 built:1990 s/n History:F-GIRF
operator:

SAF(secours aérien français)

Registred:

F-GIRF

Cancelled

Current

Remarks:

Based in Albertville

Page last updated: 9 February 2004
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